AnnoncesIntelligence collectiveLeadershipPublications

Sortie du livre Travailler autrement avec l’intelligence collective

J’ai le plaisir de vous annoncer la sortie,

le 9 février, aux éditions Leduc,

de mon nouveau livre 

« Travailler autrement avec l’intelligence collective »

disponible en pré-commande

Ce livre est celui que j’aurais aimé pouvoir lire il y a dix ans, lorsque je me suis lancé dans le coaching des équipes. 

Destiné à un large public, il combine témoignages, données scientifiques et conseils pratiques, avec de nombreuses études de cas rédigées du point de vue du praticien en train d‘animer un atelier. 

J’y ai rassemblé toute mon expérience que j’ai tenté de rendre le plus accessible possible, avec des chapitres présentant des situations variées en entreprise, en milieu associatif, dans des collectivités territoriales ou dans des universités. L’ensemble décrit un parcours de montée en compétences, aussi bien pour les facilitateurs et facilitatrices que pour les équipes et les organisations.

Dans un monde en pleine mutation, où la recherche d’efficacité se conjugue au besoin d’innover et de générer de l’engagement, l’intelligence collective est peut-être votre meilleure alliée. 

Bien utilisé, ce merveilleux outil permet de démultiplier par l’interaction la performance et la créativité individuelles et de répondre aux enjeux de plus en plus complexes du monde professionnel.

Entre témoignages, données scientifiques et conseils pratiques, ce guide vous offrira toutes les clés pour vous lancer et accompagner
avec succès votre équipe ou entreprise dans sa transition vers l’intelligence collective !

A qui s'adresse ce livre ?

Ce guide peut intéresser des dirigeants et managers qui cherchent à développer une culture managériale collaborative dans leur organisation, aussi bien que des facilitateurs et facilitatrices professionnels ou occasionnels.

Sur le management de projet

en environnement interculturel

Petit rappel : pour celles et ceux qui s’intéressent au management de projets en environnement interculturel, mon précédent ouvrage « Alice au pays des projets » est toujours disponible aux éditions AFNOR. 

Robert De Quelen

Coach en accompagnement des transformations individuelles et collectives, Robert de Quelen a une expérience de 25 années dans le conseil en communication. 

Basé à Paris, il a créé le cabinet Liwanag qui accompagne aujourd’hui des individus ainsi que des dirigeants et leurs équipes dans des projets de transformation par la voie de l’intelligence collective. 

Il enseigne également dans plusieurs universités où il anime des ateliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.